packages deb...kafka

Désormais 15 jours à bosser assez régulièrement sur debian. Beaucoup
de choses interessantes, mais ce qui parait il constitue la force de
debian, à savoir son type de packages, commence à vraiment m'emmerder.
Il est vrai que, ne parlant que très peu l'anglais, les messages me
sont un peu incomprehensibles..
Bon, suite à des conseils, je récupère apt-proxy : bien entendu, il ne
s'installe pas. Comme d'ailleurs la libqt2.2 que j'avais téléchargée
la veille. J'essaie donc à nouveau d'installer kde2 à partir de
http://kde.tdyc.com que j'ai réussi à configurer par miracle dans
sources.list (pour ftp.lip6.fr........kde....i386, j'ai renoncé après
15 tentatives de fichiers sources.list). Un apt-get install libqt2.2
va résoudre mes problémes, du moins, je le pensais. Ca mouline, et il
me sort un message d'erreur où il manque libgl1 et libmng. J'essaie de
les installer, et j'ai un message d'erreur où il manque libqt2.2.
bref, reférences circulaires, ca se mord la queue. Le message me
conseille d'utiliser l'option -f de apt-get -f install. ca change
rien.
Vraiment, je trouve les paquets rpm infiniment plus souples : on se
les met dans un repertoire. S'il en manque 1, on va le télécharger, un
coup de rpm -ivh et ca roule.
Ca m'embête de renoncer, essentiellement à cause de ce problème de
packages, mais je n'arrive pas à comprendre la lgique du bidule dès
qu'on sort du cadre des CD d'installations où tout baigne.
François Marzat		Ile de Mayotte (Ocean Indien)
Formation Continue       francois.marzat@wanadoo.fr
http://perso.wanadoo.fr/francois.marzat