$Id dans les fichiers de conf

Salut

Quelqu'un sait-il comment générer, à la création et à la modification des
en-tetes du genre

# nom du fichier
# $Id: nom utilisateur, date de modif

automatiquement, avec emacs et vi, pour des programmes perl?

(pour emacs, j'ai remarqué que le mode HTML faisait quelque chose de
similaire, mais je suis *nul* en elisp, et je connais pas grand chose à vi)

Un peu le meme genre de truc que l'on trouve dans les fichiers /etc/services
et autres:

# /etc/services:
# $Id: services,v 1.4 1997/05/20 19:41:21 tobias Exp $

Me faudra-t-il passer par un wrapper? (du genre 'edit toto', qui mettra à
jour les en-tetes à l'ouverture du fichier, puis lancera l'"editor of
choice" de la personne qui édite le fichier)

Autre chose: quelqu'un sait-il pourquoi les accents ^ ne vont plus sur les
e, alors qu'avant ça fonctionnait. J'utilise rxvt et aterm comme term, ça me
le fait dans vi, ytalk, shell, un peut tout, quoi.

Merci

--
Charles - Ni dieu ni root