Re: kernel compile

On lun, oct 23, 2000 at 10:47:19 +0000, robin wrote:
> bonjour,
>
>  Voila:
>  j'ai fait apt-get kernel-source-2.2.17 et maintenant
>  kernel-source-2.2.17.tar.bz2 se trouve dans /usr/src.
>
>  Je suppose que maintenant il faut faire :
>
>  bunzip2 kernel-source-2.2.17.tar.bz2
>  tar xf kernel-source-2.2.17.tar.bz2

ou tar Ixf kernel-source-2.2.17.tar.bz2

>  Mais apres ?
>  faut-il faire make xconfig dans kernel-source-2.2.17
>  puis faire les make -kpkg qui vont se debrouiller tout
>  seul pour tout installer ou y a-t-il des choses a faire
>  a la main avant ? ou apres ?
>  le fichier README doit-il etre ignore completement au profit
>  du fichier debian.README.gz ?

Extrait de /usr/share/doc/kernel-package/README.gz :

 For the Brave and the impatient:
Phase ONE: Getting and configuring the kernel
 1% cd <kernel source tree>
 2% make config   # or make menuconfig or make xconfig and configure
Phase TWO: Create a portable kernel image .deb file
 3% make-kpkg clean
 4% $Get_Root make-kpkg --revision=custom.1.0 kernel_image
      (Get_Root is whatever you need to become root -- fakeroot or
      sudo are examples that come to mind).
Phase THREE: Install the kernel image on one or more machines
 5# dpkg -i ../kernel-image-X.XXX_1.0_<arch>.deb
 6# shutdown -r now # If and only if LILO worked or you have a means of
                    # booting the new kernel. YOU HAVE BEEN WARNED!!

Olivier
--
Well, I'm disenchanted too.  We're all disenchanted.
		-- James Thurber