Sauvegarde de type DUMP sur vdat 4mn dds2 et dds3

je désire effectuer un dump du filesyste root sur un VDAT SCSI avec une
bande DDS2.
Lorsque je passe la commande DUMP, celle-ci me demande de changer de
volume alors que le volume de données à sauvegarder n'est que de 500Mo.
Une bande DDS2 pouvant contenir 4Go je ne comprend pas bien.
En plus lorsque je regarde le status du lecteur, le blocksize =521 et
lea densite est 0x13 (DDS 6100BPI).

Comment utiliser ma bande avec DUMP?
Sachant qu'avec tar il n'y a pas de problème.

Merci
begin:vcard
n:LEBRETON;Philippe
tel;fax:02 41 68 09 60