Re: Archivage systeme debian

Sebastien Sable wrote:

> tar cvf /dev/st0 /etc /root /home /usr/local
>
> normalement tout ce qui est en dehors de ces 4 répertoires appartient
> à un paquet debian et ne doit pas être modifié (peut-être copier le noyau
> si tu l'as recompilé).

/var/cache/bind (debian, mais pas très logique) peut contenir des choses
intéressantes, /var/backups aussi, /var/spool/mail aussi...

Chez moi, je fait tourner ça dans mon /etc/cron.daily :

#! /bin/sh
# /etc/crond.daily/zbackup
#       daily backup of important data
# 20000723 CHiPs : created
# 20000725 CHiPs : replaced mkdirhier (non standard) with mkdir -p (GNU)

# Parameters
DEST="/data/backup"
#DEST="/bernoulli/backup"
TODO="/etc \
/var/named \
/var/lib/dpkg \
/var/lib/debconf \
/var/state/apt"

# Log file
DATE=`date +%Y-%m-%d`
LOG=$DEST/log/backup-$DATE.log

# DEBUG
#ECHO="echo"
ECHO=""

(
echo "BACKUP"
echo
"--------------------------------------------------------------------------------"
echo "Start: `date`"
echo "To do:"
du -hs $TODO
for ORIG in $TODO
do
    echo
    echo "Backup of '$ORIG'"
    echo
"--------------------------------------------------------------------------------"
    du -hs $ORIG | awk '{ print "Original size: " $1; }'
    $ECHO mkdir -p $DEST$ORIG 2>&1
    FILE=$DEST$ORIG/$DATE.tar.gz
    $ECHO rm $FILE 2>&1
    $ECHO tar zcf $FILE $ORIG 2>&1
    du -hs $DEST$ORIG | awk '{ print "Archive size: " $1; }'
done
echo
echo "Finish: `date`"
echo
echo "FILES TO CLEAN"
echo
"--------------------------------------------------------------------------------"
find $DEST -ctime 3
) 2>&1 >$LOG

#echo "Log: file:$LOG"
mail -s "[`hostname`] Backup for `date`" root <$LOG

# EOF

Le seul problème qui me reste, c'est de trouver comment supprimer les
anciens backups, en gardant une archive de 30 jours et une d'une
semaine,
ou la dernière datant du 1er jour du mois : find ne semble pas capable
de
trouver des fichiers datant de plus de n jours, mais seulement ceux
datant
de n jours exactement...

Hop !

--