Re: nslookup ???

Dans son message du 19/10/2000, Alexandre Vitrac écrivait:

> Ben non ! apt-cache permet de trouver des infos sur un paquet qu'il soit ou n
>   on
> installé sur le système, et ce, sans accès ni aux CD ni à Internet. En fait, il
> utilise tout simplement la liste des paquets disponibles qui est créée lors
> d'un apt-get update et il en extrait les infos utiles.

Nous sommes tout a fait d'accord la-dessus !  :-)  Tres pratique lorsque
l'on veut savoir a quel paquet appartient un fichier _present_ sur la
machine.

> Par contre, on ne peut pas comme cela retrouver un fichier précis... Seulement
> des chaînes de caractères dans les en-têtes des paquets.

Mais c'est justement ca qu'on veut, Boris et moi ! Hein Boris ? :-))))))
Trouver quel paquet installer pour obtenir un fichier donne !

Pas plus tard que cet apres-midi, avec un collegue de boulot, on voulait faire du xmodem avec minicom. Seulement voila, minicom ne trouve pas le binaire pour faire du xmodem :-(
Comment savoir quel paquet installer pour obtenir ce binaire manquant ? (Pour info, c'est dans 'lrzsz' - ca s'invente pas - et c'est seulement "suggere" par le paquet minicom)

--
Didier, pitbull.