Re: Solution pour Woody et les locales

Le Wed, Oct 18, 2000 at 02:22:26PM +0200, Christian Marillat écrivait:
> Il suffit de déclarer :
>
> export OUTPUT_CHARSET=fr_FR
>
> A mettre dans le ~/.xsession ou dans le ~/.gnomerc pour Gnome.

A signaler quand même que ce n'est qu'un palliatif. Le vrai problème
réside dans toutes les applications qui utilisent gettext sans
faire d'appel à setlocale.

Il faut soit faire un appel (qui change tout y compris les formats numériques
et les dates) :
setlocale(LC_ALL, "")

soit (qui change juste le jeu de caractère et les messages de traduction) :
setlocate(LC_MESSAGES, "");
setlocate(LC_CTYPE, "");

J'ai vérifié (sur fetchmail) qu'en rajoutant cet appel à setlocale, le
problème disparaissait sans avoir besoin de cette variable.

A ce titre, il faudra faire des bug reports (avec patch si possible, c'est
tellement simple) sur toutes les applis qui nous affichent des points
d'interrogation à la place des accents. Je n'en ai pas le temps, mais cela
serait à faire ...

Amicalement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/