Re: Petits pbs assez genants

Salut,

Un problème a été mentionné il y a qq temps sur la liste, et comme personne n'a donné suite je vais le reposer:

>2 - Lorsque j'utilise mon DD IDE de manière intensive (ripping, copie de
>fichiers, ...) mes autres processus se gèlent. Par exemple, si je fais
>une copie de cartouche Zip sur mon DD, mon taux de transfert internet
>est à zéro mais le processus PPP reste actif. Comprends pas, surtout que
>j'ai un bi-proc (abit BP6). C'est un peu génant, non ?

J'ai également remarqué ça chez moi, et je trouve également ça "un peu genant".
Plus spécifiquement, lorsque je grave un cd, je ne peux presque plus accéder au
net: la connection ppp marche, je peux me connecter à un site ftp et m'y balader mais les transferts ne commencent jamais, je peux faire un telnet a mon serveur de mail mais pas recuperer des messages, rappatrier une page web n'aboutit jamais...
Tout se passe comme si les operations demandant un suivi (charger un fichier) ne se terminaient jamais, alors que des operations plus ponctuelles (me connecter, pinguer) aboutissent.
Tout redevient normal quand la lumière rouge s'éteint.
Je n'ai observé ce comportement dans aucune autre circonstance.

J'ai une base de slink dont a peu pres tout est maintenant rendu en unstable ou au moins en patate, avec un noyau comppilé maison 2.2.10 puis 2.2.17 et ce comportement ne date que de quelques mois pour autant que je puisse dire (pendant que j'étais en 2.2.10, mais pas tout de suite, ça ne doit donc pas etre le noyau).

Quelqu'un a une idée?

Merci,
Philippe.