Re: Pb de couleur dans Gnome

Sebastien wrote:

> Apres avoir installe Gnome avec APT-GET, je l'ai lance... la resolution me
> convenait pas !
> J'ai donc execute XF86Setup, ou j'ai mis une resolution de 1280*1024.
> Mais en relancant Gnome, le nombre de couleur etait descendu a 256
> Comment configure XFREE pour qu'il prenne un resolution de 1280*1024 en
> 65000 couleurs ?

	Il faut ajouter une ligne du type

DefaultColorDepth 16

	Au bon endroit dans ton xf86config. Bon, la, je suis pas
sur ma babasse,donc je peux pas trop te donner des details... je
n'ai pas trop en memoire le fichier de configuration. En gros, c'est
vers la fin, ou tu devrais trouver des sections definissant les
resolutions supportees pour chaque serveur X (SVGA, VGA16, ACCELERATEd...).
Rajoute la dite ligne dans la section concernant ton serveur (qui depends
de ta carte video). Enfin, je crois que c'est bien ca,mais si tu veux
en etre sur, de de se balader dans les man pages (xf86config, XF86Setup,
etc...). J'esperes que ca te suffiras pour te demerder...

	PLASSON Raphael