Interrogation sur la gestion des packages...

Bonjour,

Débutant sous Linux je me pose une question sur la gestion des packages...

Je découvre dselect, et trouve que son utilisation est relativement facile.
Ce qui  est bien surtout, c'est qu'il gère bien les dépendances.

Mais que se passe-t-il si je veut installer un packages trouvé sur un CD
(RPM si ma mémoire est bonne). Est-ce que je ne risque pas de semer la
panique dans la gestion de mes packages ?

Merci.

Lionel Cléran, Ingénieur informaticien
Fonctions  : Administrateur systèmes et réseau
           : Développeur Web
E-mail     : e.cleran@cyim.com
Tél.       : +33 (0)2.99.00.93.00
Url        : http://www.cyim.com