Re: pb de sourie

genius wrote:

> bonjour,
>
> j'ai un problème de config avec ma sourie:
> c'est une PS/2 a  2 bouttons et avec 2 molettes
>
> mon XF86Config:
>
> Section "Pointer"
>    Protocol        "PS/2"
>    Device          "/dev/psaux"
>    Resolution      100
>    Buttons         2
> EndSection

> elle marche très bien en mode texte, mais est complètement incontrolable
> sous X (mouvements très rapides, sauts d'un bord de l'écran à l'autre,
> ouverture de menu sans clic).....

Sur mes configs, je n'ai que les lignes Protocol et Device, le reste est
déduit pas XFree.  Fait un premier test en retirant Resolution et
Buttons (une de tes molettes est le troisième bouton).

Si celà ne confionne toujours pas, regarde ta configuration gpm (fichier
/etc/gpm.conf) pour vérifier le protocol et le device utilisés en mode
texte.  Si c'est les mêmes que tu as configuré dans ton XF86Config et
que celà ne fonctionne toujours pas, tu pourras soit désactiver la
souris en mode text (dpkg --purge gpm) ou utiliser la fonctionnalité de
réplication de gpm.

Dans le second cas, reconfigure gpm en répondant `raw' ou `ps2' à la
question `Repeat protocol'.  Ensuite, tu utiliseras le device
/dev/gpmdata dans ton XF86Config et le protocol `PS/2'.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr