Re: /etc/environment ??

Isa & Fred wrote:

> Bonjour,
>
> [ je suis nouveau sur Debian, alors excusez si la question parait idiote
> ... ]
>
>   J'ai vu il y a peu sur cette liste une discussion sur le fichier
> /etc/environment,
> qui positionne semble-t-il la variable LANG pour tous les utilisateurs.
> j'ai qq questions à ce sujet :
>
> - quel programme lit/utilise ce fichier /etc/environment ?? j'ai un peu
> cherché (man, grep dans /etc, grep sur les strings des executables...)
> mais pas moyen de savoir
> qui le lit ?

Bash et autres shells, au moins...

J'ai ça dans mon /etc/profile (pour le moment, au lieu de
/etc/environment, car je me bats avec ipmasq, nmofif et ifconfig qui
ne fonctionnent pas comme je veux : même avec un export LANG=,
ifconfig continue de causer en français...)

# 20000723 CHiPs : French-HOWTO + le reste
# 20001007 CHiPs : déplacé depuis /etc/environment
LC_CTYPE=ISO-8859-1
LANGUAGE=fr
LC_MESSAGES=fr
LC_ALL=fr_FR
LANG=fr_FR
LESSCHARSET=latin1
LINGUAS=fr
export LC_CTYPE LANGUAGE LC_MESSAGES LC_ALL LANG LESSCHARSET LINGUAS
# 20000821 CHiPs
EDITOR=/usr/bin/joe

> - il était question dans les mails précédants de positionner LANG à
> 'fr_FR.ISO-8859-1',
>   alors que je connaissais le système
> LANG/LC_MESSAGES/LC_MONETARY/LC_ALL... Est-ce que
> ce nouveau format rend inutile le positionnement des autres variables ??

D'après ce que j'avais lu dans le French-HOWTO, oui.

En hopant que ça helpe un p'tit peu...

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>
http://chips.free.fr/