Re: Choisir son environnement graphique

Le Thu, Oct 12, 2000 at 10:20:09AM +0000, Georges Mariano ecrit :
> Charles Goyard wrote:
> 	Au passage, je repose une question: avec gdm, comment
> 	avoir le host-chooser (avant?) le login-chooser ???
Actuellement, ce n'est pas possible. Voici le pourquoi, d'apres ce que j'ai pu comprendre.
Une machine acceptant les connexion de ce type est a l'ecoute du reseau, et elle repond à une requete du style :
reseau broadcast : Qui est la, pret a me recevoir ?
machine prete : Je suis la

C'est le protocole XDMCP.

La machine cliente, elle, lance X (avec l'option -indirect). X va demander a son xdm, gdm, kdm, ... d'envoyer sur le reseau la trame "qui est la, pret a me recevoir ?" en mode broadcast. Il faut donc que le ?dm que tu utilises sur la machine *cliente* gere la demande de X. Actuellement, je sais que xdm et kdm le font, en revanche, je sais aussi que gdm ne le fait pas. Je pense que c'est pour bientot, il suffit de lancer "gdm-chooser" pour s'en rendre compte. =)

--
Amicalement / Friendly
Francois