Première installation : petits pbs

Je viens de recevoir d'Ikarios les 6 CD i86 et sources de la Debian.
Première installation sans gros soucis à part la carte graphique Sis6326
non reconnue que j'ai du remplacer par une vieille Cirrus Logic5446, en
modifiant le SVGA (noaccel), pas terrible quand même de ce coté là.
Pour le reste, mes difficultés essentielles viennnent de mon absence de
connaissance de l'anglais ce qui me pose un pb pour les docs.
2 petites questions :
- Ou se trouve sur les CD un packetage ou un tar.gz contenant les
sources du noyau. Rien trouvé du genre kernel-sources. Seulement des
bidules image... je ne sais pas si c'est ça.
- J'ai installé Debian sur mon DD hdc. Sur hda, j'ai une MK 6.1 +Win.
J'ai mis lilo de la debian sur disquette par prudence, mais à Mayotte,
la durée de vie de ces objets dépasse rarement quelques jours. Est ce
que le lilo de la debian peut aller se mettre sur le MBR du hda en me
permettant l'accés à MK 6.1 et Win, car le boot dela debian se trouvant
sur le deuxième disque dur est au delà des 1024 cylindres même en LBA ?