Re: apt-get ne monte pas le CD (noyau 2.2.17) (fwd)

Argh !

J'ai envoyé ce message à Eric Depardieu seulement au lieu de l'envoyer à
la liste.  Le voici donc, en pièce jointe.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514) 369-5223  fax: (514) 369-3880

> Pas de pb sur ma config.
>
> As-tu essayé un apt-setup ??

Non.  Qu'est-ce que c'est ?  Est-ce la configuration de apt lors de
l'installation ?  Comme j'effectuais une mise à jour, je ne passais pas
par l'installation.  Je n'ai jamais exécuté apt-setup, que je sache.  Je
regarderai ce soir, puisque je n'ai pas ma machine devant moi en ce
moment.

En fouillant dans le système de suivi des bogues, j'ai trouvé ceci en
réponse au même problème que le mien :

> Oh.. Yes of course. That explains this bug quite nicely.
>
> I thought I had a work around for this, but I guess it doesn't work.
> Someone changed the ISO file system driver basically so that
> directories are not returned entirely the same between the two
> kernels. I don't know exactly what that change is.

> I think it will just have to be documented and closed - there is not
> much I can do about it.
>
> Jason

Conclusion, il faudra que je fasse « apt-cdrom add » à nouveau pour
chaque CD-ROM.  Comme j'avais fait cette commande sous l'ancien noyau,
apt-get ne reconnaît plus les CDs.  On dirait bien que la majorité des
gens de cette liste avait déjà passé au noyau 2.2 avant de passer à
potato, sinon d'autres auraient eu le problème.  Était-ce si évident
qu'il fallait refaire « apt-cdrom add » à nouveau ?

Enfin, ne crions pas victoire trop vite, j'essaie ça ce soir.

--

--- End Message ---