Re: carte son sous debian 2.2

Cruchandeau61@aol.com a écrit :

> hello, Je viens d'installer la debian 2.2 et je n'aie pas de son
> quand je lance le mixer il me dit que /dev/dsp n'existe pas !!
> que faut-il faire à l'installation pour avoir du son ??
> j'aie une sound blaster 128 pci toute bête,ds la liste des drivers que
> faut-il choisir ??
> SVP aidez moi ;-(

Bonjour,

A mon avis si /dev/dsp n'existe pas c'est que
le support de carte son n'est pas dans le kernel.
Il faut donc recompiler le kernel avec le support de
carte son.
Pour les driver 2 choix possible :
-les drivers OSS standard livrer avec le noyau.
-Les drivers ALSA.

Sur cette page il y a une présentation de la configuration
d'une carte son sous linux.
http://lealinux.free.fr/hardware/son.php3