Re: apt-get ne monte pas le CD (noyau 2.2.17)

Marc Lefranc a écrit ceci:

> Je n'en sais absolument rien (je n'ai testé la Debian que récemment et
> je n'ai même pas pensé à ne pas monter le CD-ROM avant de taper sur
> Enter), mais :
>
> dans le cas où ça marche, n'y aurait-il pas un automount qui monterait
> le CD-ROM en coulisses ?

Je ne crois pas qu'il y ait d'automount parce que autofs (ou amd pour le
noyau 2.0.36) ne sont pas des paquets requis.  De toute façon, j'ai
installé autofs et ça n'a rien changé.  Il y aurait peut-être un fichier
de configuration à modifier, mais l'installation par CD-ROM se doit
d'être le plus automatique possible.  Si tous les utilisateurs devaient
tripoter autofs pour que ça fonctionne, ça serait documenté quelque part
ou personne n'y arriverait.  Avec le noyau 2.0.36, ça fonctionnait sans
automount (amd n'est pas installé).

> Est-il vraiment sûr que apt-get monte le CD-ROM avant de lire le .deb
> dessus ?

Hmm...  Il faudrait que je fasse le test avec le noyau 2.0.36 et que je
fasse df pendant la lecture, pour voir s'il est bien monté...  Je verrai
ce soir.  Il me semble toutefois que ce soit la solution la plus simple.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514) 369-5223  fax: (514) 369-3880