Re: Pb serveur NTP

Jacques Foury wrote:

> Salut à tous.
>
> J'ai installé ma machine en serveur ntp récemment.
>
> Notre réseau compte 2 autres serveurs ntp, mais le mien refuse les demandes. Je
> n'ai pourtant rien demandé dans ma configuration...
>
> J'ai bien ntp dans /etc/services... et j'ai le même ntp.conf que les 2 autres
> serveurs ntp... sauf évidemment les peer qui sont différents...
>
> Merci de votre aide.
>
> --
> Jacques Foury
>
> --

Le serveur ntp tourne-t-il en tant que daemon (process lance par init)
ou repond-t-il sur demande (inetd) ?

dans le premier cas, vaut mieux voir si le package a bien installe
quelque chose dans /etc/init.d (avec des liens dans /etc/rcX.d)
dans le second cas, c'est peu-etre une ligne commente ou absente dans
/etc/initd.conf

/etc/services n'est la que pour info sur le port mapping (en general)