Re: install deb2.2

robin wrote:

> Salut,

> J'ai d'autres problemes :
> 1. startx demarre bien mais je recois le message :
> You don't have an /.fvw; directory present.
> On me renvoie au fichier /usr/share/doc/fvwm/README
> qui ne m'avance pas beaucoup ...

Je n'ai pas utilisé fvwm depuis un bout de temps, mais
il n'y aurait pas un template des fichiers du répertoires
.fvwm de config dans le répertoire /usr/share/fvwm (ou alors
/usr/share/doc/fvwm) ? Ou alors utilise le package fvwmconf
pour générer les fichiers de conf.

> fvwm marche quand meme avec un fond d'ecran gris.
> J'ai 4 barres verticales en guise de pointeur de souris
> pourtant dans XF86Setup il est normal ?

Ben ça dépend : si ça te plaît, alors oui c'est normal.
Sinon ça doit se paramétrer dans le fichier de config
(cf plus haut).

> 2. mon modem est bien detecte lors de l'installation et
> je peux le configurer apres mais je ne trouve pas l'equivalent
> de kppp de KDE pour mettre les DNS ? peut-etre faut-il les mettre
> directement dans /etc/resolve.conf ?

Soit cette solution un peu "bourrin" à mon avis car si
la connexion n'est pas effectuée, une requète d'une
ressource réseau (par ex, une demande de page web) demandera
un accès au serveur de nom configuré mais non joignable.

L'autre solution, la "bonne", c'est de configurer ça dans
/etc/ppp/resolv.conf et d'ajouter les scripts qui vont bien
dans les répertoires /etc/ppp/ip-up.d et /etc/ip-down.d . Là,
je te renvoie à la doc dans /usr/share/doc/ppp.

> 3. J'edite  lilo.conf pour ajouter les lignes habituelles
> pour pouvoir booter sur dos mais ces modifications n'ont
> aucun effet, c'est toujours linux qui boot automatiauement.
> C'est peut-etre la partition de boot, hda1, qui me pose ce
> probleme ?

Le boot automatique est déterminé :
- soit par l'option default du fichier lilo.conf
- soit par le premier label défini si l'option default n'est
pas définie dnas le fichier lilo.conf.

> Merci d'avance de votre aide.

De rien.

Fred