Re: /var/log/message : ---MARK--- ?? c'est quoi ?

At 22:53 26/09/00 +0200, Francois Cerbelle wrote:
>Salut,
>Est ce que par hasard, quelqu'un, ici, saurait me dire à quoi
>correspondent ces lignes dans mon fichier /var/log/messages :
>
>Sep 26 21:18:32 juliette -- MARK --
>Sep 26 21:38:32 juliette -- MARK --
>Sep 26 21:58:32 juliette -- MARK --
>Sep 26 22:18:32 juliette -- MARK --
>Sep 26 22:38:32 juliette -- MARK --
>

>pas de nom de process, rien, juste ca toutes les 20 minutes !

Regarde dans ton crontab, tu as peut-etre un script qui se déclenche toutes
les 20 minutes

# crontal -l

Dans le doute sur un message quelqconque, toujours essayer un coup de
'apropos' et 'man'

# apropos mark
mark (1)             - manipulate message sequences

# man mark

[...]
The  mark  command manipulates message sequences by adding
or deleting message numbers from  folder-specific  message
sequences, or by listing those sequences and messages.
[...]

Perso, je n'en n'ai qu'un seul dans mon /var/log/message

Sep 25 21:36:19 linux -- MARK --

'linux' est le nom de ma machine
Mais je n'ai pas plus d'où provenait ce marqueur ?

--
Marc