Re: samba

Eric LeBlanc wrote:

> Si je comprends bien, il faudra utiliser YP, cela serait une autre
> solution ?

Dans ma configuration, un serveur Samba alloue des ressources en
fonction des utilisateurs suivant le fichier /etc/passwd (servi par NIS
pour les machines Linux par ailleurs). Un utilisateur ouvre une session
Windows en tapant son nom de login (celui de Linux) et son mot de passe.
Celui ci est vérifié par Samba et les ressources sont allouées. Si le
mot de passe n'est pas bon, il est jeté. Entre autres, le fichier
USER.DAT et le Bureau sont sur le serveur Samba. Lorsque le nom du
groupe de travail n'est pas bon, Windows gueule en disant qu'il n'y a
pas de serveur de domaine. Il semble donc possible de se servir de Samba
comme serveur de domaine mais je ne connais pas grand chose aux réseaux
NT. Ma configuration est décrite dans http://home.worldnet.fr/fboisson
sous installation d'un réseau au lycée.

Amicalement

F. Boisson