Re: Texinfo internationalisé

Thierry Laronde wrote:

> Aïe ! En ce moment, je fais très fort : je mélange les prénoms, j'ai une
> orthographe de galopin, etc...
>
> Mes excuses Édouard :(

Je sais que j'ai déja répondu à tes mails, mais comme je ne retrouve pas
ma réponse et que je ne suis pas sûre que de leur envoie correcte -- ils
ont profité de mon absence pour un malheureux bars casé à mon travail
pour remplacer le bon sendmail par un serveur Notes et naturellement,
tous les mails que j'ai envoyé lundi ont étés refusés car même si mon
administrateur système préférait sendmail il a été obligé de passer à
cette outils de daube avec lequel il ne sait pas encore s'il est
possible de faire l'équivalent de

    FEATURE(masquerade_envelope)dnl
    MASQUERADE_AS(quadratec.fr)dnl

pour reprendre une phrase de F.COINTE dans ``LA CREATION DU MONDE
(2EME)'':  ``que c'est bête''...

Je mets vonlontairement debian-french en copie, car je devais y faire
depuis longtemps un résumé sur le sujet.  Maintenant c'est fait --
enfin j'espère...

Enfin voila, j'ai soumis sous forme de plusieurs patches cummulatifs les
modifications de GNU Texinfo aux auteurs.  J'ai également reçu le
retours de RMS sur mon assign-future à ce sujet, donc mes améliorations
devraient être dans la prochaine version de Texinfo.  Comme il n'y a pas
de serveur CVS ni de version alpha :-(  voici un patch par rapport à
texinfo-4.0.  Avec celui si, il est possible d'utiliser les caractères
latin-1 dans les directives @node ainsi que les apostrophes et
anti-apostrophes -- c'est pratique pour écrire «l'école».

Le seul point qui reste en suspends, c'est le sommaire au format PDF :-(

Pour activer l'utilisation des caractères latin-1 et du français, il
faut ajouter dans l'entête du fichier texinfo les deux lignes suivantes:

    @documentlanguage fr
    @documentencoding ISO-8859-1

Voilà, en espérent que le Makefile.am et le Makefile.in que je viends de
modifier ne contiennent pas d'erreurs...

Comme toujours, toutes les remarques sont les bien venues.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr