changement de paramètres noyaux à la volée

Bonjour à tous

J'ai appris que sous les système BSD il était possible de modifier
certains paramètres du noyau sans le
recompiler avec la commande sysctl (entre autre les paramétres de la
couche réseau).

Linux étant plus sys V (je crois, dans le cas contraire n' hésitait pas
à me contredire) je voulais savoir
si il y avait un mécanisme similaire et lequel.

Merçi de votre attention

P.S.: Avoir sorti debian 2.2 en la mémoire de Joel "Espy" Klecker est un
geste qui me prouve que
le mot communauté s'applique fortement à debian. C'est ce type d'acte
qui me plait dans l'INTERNET.
Voila, je voulais juste m'exprimer sur le sujet.

--
C. PLASSCHAERT

Qui attends ces CD pour passer en debian 2.2