Re: Timezone et heure systeme

On Mon, Sep 11, 2000 at 06:17:02PM +0200, Frederic Petit wrote:
> Thierry Laronde writes:
>  > Le problème n'est pas là. Il y a un certain nombre de bogues reportées
>  > dans le BTS --- dont quelques-uns par moi --- dues au fait que certains
>  > utilitaires ne sont pas d'accord sur l'emploi de MET (peut-être parce
>  > que la mise à jour n'est pas encore achevée, etc... mais problèmes il y
>  > a).

Correction, le problème surgit avec CET...
>  >
>  > Cela concerne particulièrement `date'.
>
> En espérant ne pas être hors-sujet, j'ai remarqué que la commande date (elle,
> en particulier, mais avec la commande ls, c'est pareil), lorsque le système est
> francisé, renvoit
>
>     lun sep 11
>
> et non pas
>
>     lun 11 sep
>
> Est-ce que cela aurait un rapport ?
> Ou ça n'a rien à voir ?

Je pense que cela a un rapport. Normalement, `date' est programmée en
utilisant la fonction POSIX strftime --- je le sais pour avoir réinventé
la roue et reprogrammé à la mimine un date pour obtenir les dates
locales... alors que cela est possible, _sur un système correctement
conçu_, en jouant sur LC_TIME. Normalement, en format local (%c), c'est
bien lun 11 sep 00 ... qui devrait apparaître (ce que fait `ldate' sur
mon site, qui n'est toujours pas à jour ; `ldate' disparaîtra parce
qu'elle ne devrait pas avoir d'intérêt).

Apparemment, dans potato, Europe/Paris est remis en CET, et cela refout
le bordel, les pages info de `date' n'étant pas en accord avec les
spécifications des fuseaux.

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY / Tel.-Fax : 33.(0)4.50.67.46.61
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/debian/