Re: kernel problème

BAKHSHESH Kazem SoftCompagny wrote:

> Bonjour,
> J'ai installe debian 2.2 sans aucun problème.
> Je compile le noyau
>         make dep; make clean; make zImage;
>         make modules, make modules_install
>         ==> tous va bien
> Je initialise lilo.conf , puis je lance lilo ==> tous va bien
> Mais quand je reboot,
>         la machine reste sur unpacking kernel(je me rappel pas bien de
> message)
>         j'entend la démarrage des mes disques
>         et puis rien, rien.
> Quelqu'un connais le problème?

As-tu compile le kernel pour le bon CPU ? Attention, un kernel P2 ne
boote pas sur un Pentium.

Sous Debian, je te conseille le package kernel-package pour compiler les
noyaux. C'est plus simple (ca fait tout) et ca sort un bô .deb contenant
le kernel demande.

Tu installes le package, tu decompresses les sources, tu les configure
(ou tu recuperes le .config d'une version precendente) et tu lances une
commande du style
make-kpkg kernel_image
Et hop, dans le repertoire parent, tu as un petit .deb qu'il te suffit
d'installer avec dpkg.

Selon ta config, tu auras peut-etre a modifier lilo.con et relancer lilo
(en gros, si tu n'as pas modifie ton lilo, l'image par defaut pointe
vers /vmlinuz et c'est ok)

ya plus qu'a rebooter pour admirer.

A titre perso, je conseille de modifier lilo.conf pour pointer vers les
versions des kernels plutot que vers les liens. C'est moins user
friendly mais ca permet de garder sous la main un kernel dont on sait
qu'il fonctionne et donc de faire des majs un peu moins stressante.

Extrait de mon lilo.conf
image=/boot/vmlinuz-2.2.10
label=l22
read-only