Re: isdnutils, Wanadoo, et E001B je craque

Cyrille Chepelov wrote:

> Salut tout le monde,

Salut.

> Ca a "eu fonctionné", pendant quelques semaines. Disons, que 20% de la bande
> passante descendante était consacrée à des paquets... disons... moisis
> (merci tcpdump), et les techniciens de Wanadoo sont incapables d'en
> expliquer la cause. Passons.

Attention !
Tcpdump fonctionne mal avec les trames ISDN.
J'ai déjà rencontré ce problème lors de la mise en place de
PingOO-isdnrouter.

<PUB>PingOO-isdnrouter est une mini-distribution basé sur Debian (slink
pour le moment).
Elle permet de transformer une ancienne machine de type 486/8Mo de
RAM/100 Mo HD en un routeur bon marché avec fonctionnalité lan2lan ou
masquerading, ceci simplement à partir d'un fichier de configuration
centralisé.
Voir pour plus d'infos http://www.pingoo.org/Router/
C'est évidemment sous GPL.
</PUB>

Mais, ça ne veut pas dire qu'il y ait des problèmes pour autant.
Pour ma part, on obtenait facilement des débit supérieur à 10Ko/s grace
à la compression (à condition d'avoir le module isdn_lzscomp).

> Quelques semaines plus tard, plus rien : toutes les demandes de connexion se
> voient retourner un "E001B, Destination out of order" (aucun changement

[...]

> Depuis le mois d'août, à nouveau, on se prend un E001B à chaque tentative de
> connexion
[...]

Ca m'arrive souvent d'avoir cette erreur. Pour ma part, c'est dû à 100 %
à une mauvaise connexion du cable reliant la carte ISDN à la TNR...
Il suffit des fois de l'enlever, puis de rebrancher et ça marche.
Essaie éventuellement de changer le cable.

En espérant que ça t'aura aidé...

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO/linux distribution : http://www.pingoo.org