Re: [TROLL ?] Trous de securite dans Patate ?

On 30 aou, Fabien Penso wrote:

> Certains indiquent que la diversité des différents Unix a toujours été
> un problème, la diversité des distributions Linux pourrait aboutir au
> meme résultat.
Pour moi, diversité = liberté de choix et je crois que la plupart des
gens qui ont choisi Linux apprécient fortement ce concept de liberté...

> De toute manière une selection naturelle s'opèrera avec
> le temps et les projets contributifs n'ayant pas de gros moyens
> financiers finiront par disparaitre.
Alors, ce ne sera pas de la selection naturelle : la selection
naturelle impliquerait une "victoire" de la distribution la mieux
conçue, pas celle qui a profité d'un plus gros marketing...

> Et ceci d'autant plus rapidement
> qu'ils ne voudront pas s'aligner avec le standart qu'est devenu Red Hat
> aujourd'hui.

Si c'est pour s'aligner avec tout le monde, autant faire du Windows :
quoi qu'on en pense, c'est quand même un standard de fait. Justement,
s'il n'y a plus de projets à but non lucratif, qu'est-ce qui empêchera
RedHat (ou Suse ou Mandrake) de développer un monopole autour de Linux?
avec tous les abus que l'on peut imaginer (cf Microsoft)

--
Jean-Marc Notin