Re: [Chassis Intrusion Alarm] recherche implémentations sous Linux

LV> Bonjour,

Bonjour,

LV> Pour des besoins de sécurité, je recherche l'existance d'outils permettant
LV> de profiter des fonctionalités offertes par beaucoup de cartes mères de PC
LV> actuelles concernant la détection de l'ouverture du capot (sous Linux).

LV> Pour exemple, la carte mère ASUS P3V4X offre cette possibilité mais le soft
LV> qui contrôle l'ouverture du capot n'est disponible que sur Windows (sic).

LV> Si quelqu'un a des pistes sur le sujet...

Les packages lm-sensors font ça en plus des températures et des voltages

ex :

[...]

alarms:   Chassis intrusion detection
beep_enable:
          Sound alarm disabled

Par contre je ne connais pas de programme qui permet d'indiquer ça d'une
façon plus conviviale. Par contre il y a toujours la possibilité de hacker
un de ses programmes.

Christian