[SMART CARD] recherche reader + drivers pour Linux

Bonjour,

Pour des besoins d'authentification forte sur des postes de travail
debian/GNU Linux je recherche un produit de smart card (carte à puce) et son
reader (le boitier qui lit la carte) fonctionant sous Linux. Il doit offrir :

 - un lecteur de carte et son driver pour Linux.
 - un toolkit de développement sous Linux.
 - la carte qui va avec ou une norme standardisée.

J'ai déjà effectué pas mal de recherche sur le sujet et possède quelques URL
de ce type de produit. Ce message s'adresse à tous ceux d'entre vous qui ont
déjà fait l'expérience de ce type de produit sous Linux (et exclusivement
sous Linux !), afin de connaitre les solutions que vous avez mises en place
ainsi que les difficultés rencontrées.

Merci d'avance pour toute aide constructive.
Cordialement, Val.

--
Laurent Vallar - Staff engineer - mailto:laurent.vallar@cybercable.fr
Paul Boyer Consultants - mailto:laurent.vallar@paulboyerconsultants.fr