Re: Comportement curieux de GNU tar avec les liens symboliques...

Dans son message du 18/8/2000, Jean Charles Delepine écrivait:

> Un tar xv --overwrite devrait donner le même résultats que les
> versions précédentes.

Merci ! Mon erreur venait du fait que j'etais reparti du package source
present dans les miroirs gnu, qui ne font etat que d'une version 1.13,
alors que tar a semble-t-il beaucoup evolue ces derniers mois, mais ces
evolutions n'ont malheureusement pas ete refletees sur le .tar..gz dispo
sur ftp.gnu.org (ni donc sur les miroirs). J'aurais du commencer par
jeter un oeil sur le package Debian... Sauf que le man (que j'avais quand-
meme zieute au cas ou) ne fait pas mention de cette nouvelle option.

Et pour les curieux qui, comme moi (je ne dois quand-meme pas etre le seul ;-)
s'interrogent sur le pourquoi d'un tel changement de comportement par
defaut, je viens de trouver une URL qui pointe sur un interessant fil
de discussion (un peu gueguerre quand-meme) entre Paul Eggert et Thomas
Bushnell , qui explique tres bien le pourquoi du comment :

http://x52.deja.com/getdoc.xp?AN=617334648&search=thread&CONTEXT=966599959.1464401939&HIT_CONTEXT=966599915.1465057294&HIT_NUM=4&hitnum=0

Apparemment ce changement a aussi pose des problemes dans dpkg, utilisateur
de tar...

Cordialement,

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine --- Service INF
--      13, rue du Chatellier ---  BP 426  --- 29275 Brest Cedex, FRANCE