Comportement curieux de GNU tar avec les liens symboliques...

Bonjour,

Je viens d'etre un peu intrigue par le comportement de GNU tar (v 1.13),
en ce qui concerne les liens symboliques... Voici ce qui se passe:

Comme beaucoup de gens, je garde dans mon /usr/src differentes versions
de noyau, et je fais un lien symbolique de "linux" pointant vers le
"bon" noyau (actuellement linux-2.2.16 pour moi).

J'ai voulu ce matin "detarrer" une serie de fichiers dans cette arborescence.
Les chemins contenus dans le fichier tar commencaient en "linux/".

Apres le "tar xv", j'ai constate que le lien symbolique linux -> linux-2.2.16
avait ete tout simplement vire, et que "linux" etait desormais un repertoire
en bonne et due forme... Tout s'est donc passe exactement comme si le lien
initial n'avait jamais existe.

J'ai compare ce comportement avec celui d'un tar d'une vieille RedHat
(GNU tar 1.12) et la, c'est ok. Le lien reste en place et l'extraction
des fichiers se fait bien dans l'arbo pointee par le lien. Idem sur Sun,
avec GNU tar 1.12 et le tar d'origine Sun...

Quelqu'un a-t-il une idee sur l'origine du probleme ? J'ai loupe quelque chose
ou quoi ? :-)

Merci d'avance !

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine --- Service INF
--      13, rue du Chatellier ---  BP 426  --- 29275 Brest Cedex, FRANCE