Matériel de démonstration GNU-LINUX... de pointe

Bonsoir,

Je voudrais exposer un système Linux, préférablement GNU-Linux, le
2 septembre prochain dans mon stand  lors d'un forum d'associations où
j'inviterai  les parents d'élèves à s'inscrire à une formation informatique,
appliquée à un atelier presse et "multimédia", incluant Internet.  Pour
cette exposition, il faut que ce soit impeccable, càd, que le public puisse
tout faire ce qu'il fait déjà sous un autre SE sauf rebooter la machine.  Je ne
dispose pas de matériel assez fiable et récent, et mon expérience n'est pas
suffisante pour configurer un système à la hauteur.

Questions :

Est-ce que les organisations qui font la promotion du libre dispose d'une
machine de démonstration et, si oui, peut-on l'emprunter pour une journée,
près de Lyon ?  Par la même occasion, y aurait-il d'autres associations ou
personnes de Lyon ou autour de Lyon qui auraient besoin d'un système démo au
environ de la même date ?  Ainsi, on pourrait le faire circuler et offrir une
certaine visibilité à notre généreux fournisseur.

Je pense organiser d'autres démonstrations auprès de directeurs d'école,
d'enseignants et de parents d'élèves au cours de l'année, notamment au siège
de la FCPE du Rhône à Lyon.  Y aurait-il des partenaires potentiels ?

Merci d'avance pour vos propositions et commentaires,

Alain Reinhardt, administrateur
Fédération des conseils de parents d'élèves du Rhône (FCPE)

PS- Saviez-vous que la FCPE nationale a investi plus de 400,000 F dans un
logiciel pour sa bourse aux livres, et que celui-ci est à toute fin
pratique inutilisable pour le département du Rhône !   Est-ce que des
développeurs libres seraient intéressés à en savoir plus et, éventuellement, à
me proposer un devis de services pour adapter ce monstre à nos besoins propres,
sous Linux ?