Re: Envois de fichiers

> J'ai besoin d'envoyer des archives tar de 2 Mo d'une maniere ou d'une autre par modem.
> Actuellement je les envoies par email avec des attachements netscape :
> atach ; file ...
> netscape l'envoie sagement et puis plus rien exepte un processus : exim de plus
> sur ma machine :
> 5621 ?        00:00:00 exim
C'est ton serveur de mail, c'est normal.

> Mon destinataire recoit les fichiers une fois sur 2  #-)
Certains FAI limitent la taille des mails. FTP est plus adapté, mais plus
pénible à l'utilisation (sauf si tu écris un script FTP).

> Comment controler mes envois ?
Demander un accusé de réception.

> Netscape est il la meilleur solution ?
Netscape n'est JAMAIS la meilleure solution. Surtout pour le mail.
mutt est super. Dans le genre graphique, tu as postillion ou balsa.

> Lors de coupures de connections que se passe t il ?
Le message est renvoyé la fois d'après, il n'est supprimé de la machine
qu'une fois qu'il a été reçu entièrement pas l'autre.

> Peut etre une taille maximale de fichier existe pour une fiabilitee accrue,
> quelle est elle ?
Tu peux utiliser un mailer qui sait découper les gros messages (j'ai oublié
le type MIME, c'est partial, je crois).

> En dehors de netscape quels sont les differantes methodes pour envoyer un
> fichier de 2Mo sur email, (en dehors d'un CD par la poste)  :)
> Sendmail ?
donc, FTP, ou HTTP en upload.
FTP est le mieux, mais ça dépend où tu envoies tes fichiers.
tu as rcp aussi, ou rsync (mieux). Si les fichiers que tu envoies sont
toujours les mêmes, mais un peu modifiés (genre un home directory, avec
peu de changements), utilises rsync: ils n'enverra que les parties
modifiées de manière transparente. Si tu veux + de détails, tu peux
m'écrire en privé.
L'avantage de ces solutions est que tu peux tout automatiser (de la
connexion à l'envoi du fichier).

a+
Charles