Envois de fichiers

Bonjour
Question :
J'ai besoin d'envoyer des archives tar de 2 Mo d'une maniere ou d'une autre par
modem .
Actuellement je les envoies par email avec des attachements netscape :
atach ; file ...
netscape l'envoie sagement et puis plus rien exepte un processus : exim de plus
sur ma machine :
5621 ?        00:00:00 exim
Mon destinataire recoit les fichiers une fois sur 2  #-)

Comment controler mes envois ?
exiwhat ?

Comment controler la vitesse de tranmission des donnees  ou l'etat d'avancement
de l'envoi?

Netscape est il la meilleur solution ?

Lors de coupures de connections que se passe t il ?

Peut etre une taille maximale de fichier existe pour une fiabilitee accrue,
quelle est elle ?

En dehors de netscape quels sont les differantes methodes pour envoyer un
fichier de 2Mo sur email, (en dehors d'un CD par la poste)  :)
Sendmail ?

D'avance Merci .

Patrick