Re: mutt et vim

Bon, pour être plus clair, disons que je cherche un éditeur qui passe à la
ligne automatiquement (le mode fill d'emacs), mais qui se souvient des
endroits ou l'utilisateur a inséré des sauts de ligne explicitement et qui
donc respecte la structure des paragraphes (ce que ne fait pas le mode fill
d'emacs, par exemple). Avec en prime si possible la syntaxe colorisée, mais
c'est de l'ordre du gadget.
Ce genre d'éditeur existe sous Windows, intégré dans Internet Mail ou Outlook.
(bon, c'est pas des éditeurs extraordinaires, mais suffisants pour 95% des
messages)
En définitive, le mode de fonctionnement est le même que celui de taper le
texte normalement et de passer par un fold ensuite.

Un tel éditeur existe-t-il ou dois-je l'écrire moi-même (j'ai pas le temps!)?

Quoi qu'il en soit, merci pour les réponses 'intermédiaires' (commandes vi)
et plus radicales (changer de mutt à mew).

Charles