Re: [VERY OFF TOPIC] Package d'install de tetex french ?

Stephane Del Pino wrote:

> [...]
>     >> LessTif (www.lesstif.org) la récente intervention de RMS.  Je ne
>     >> croyais pas qu'il aurait le culot de faire ça. Il s'est fait recevoir,
>     >> d'ailleurs...
>     Frederic> De faire quoi, en gros, en résumé ???
> Il voulait changer le nom de l'API en quelque chose genre « tif » car motif
> fait selon lui référence à la bibliothèque commerciale. Ben il s'est fait
> méchamment envoyer sur les roses ...
>
> D'autant que je ne m'y connais pas vraiment en licences, mais avec
> openmotif [1] je ne vois pas vraiment où est le problème ...

Extrait de http://www.opengroup.org/openmotif/license/ :
      The rights granted under this license are limited solely to
distribution
      and sublicensing of the Contribution(s) on, with, or for operating
      systems which are themselves Open Source programs. Contact The
Open Group
      for a license allowing distribution and sublicensing of the
Original
      Program on, with, or for operating systems which are not Open
Source
      programs.

Et voilà : ça veut dire que ce n'est pas libre pour les utilisateurs
d'un OS non-libre (si tant est que cette notion puisse être
définie...ex: serveur X propriétaire sur OS Linux...), donc ce n'est
libre pour personne, au sens où l'entendent les licences libres comme la
GPL.

> Bon, c'était juste histoire d'ajouter ma pierre au non debian omniprésent sur
> cette liste ces derniers temps :-)

On n'est pas très éloigné du contrat social, cependant...

--
Olivier BERGER - Membre du C.A. de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)