RE: [HORS_SUJET] Pour continuer avec SED

On 07-Jul-00 Stordeur Franck 785966045 wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un log sendmail que j'aimerais pouvoir modifier de la sorte :
>
> remplacer toutes les occurences xxxxx@YYY.domain.com par xxxxx@domain.com
> xxxxx étant n'importe quoi, le nombre de caractères n'étant pas forcément de
> 5.
> domain.com étant le nom de mon domaine.
> YYY étant n'importe quoi, le nombre de caractères n'étant pas forcément de 3.
>
> des idées ? Vous êtes les bienvenus

A priori, un sed de ce style devrait faire l'affaire :

s/\(.*\)@.*\.domain.com/\1@domain.com/g

Attention ! Il peut être utile de mettre un espace après les 2 premiers "/"
si les adresses ne sont pas toujours en début de ligne et qu'elles sont
précédées par un espace. Ceci pour éviter de prendre ce qu'il y a avant...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr