Re: Comment faire du NAT

Je viens d'installer une connexion ADSL au lycée avec Masquerading. Je
t'envoie en privé les scripts faits avec notamment la création et
l'envoi sur un serveur extérieur d'une page Web contenant un lien vers
la machine connectée (l'IP peut changer).J'ai essayé de respecter la
logique de /etc/init.d/<toto> (start|stop|restart)
Entre autres dedans le lancement de Ipportfw permettant de faire du
forwarding de ports, il nécessite le noyau 2.2 ou (c'est mon cas) un
patch du noyau 2.0.x (j'ai adapté un patch 2.0.36 au 2.0.38)

Le masquerading fonctionne très bien, tu trouveras les renseignements
sur http://home.worldnet.fr/fboisson sous la rubrique réseau au lycée

A l'aide de cron je déconnecte et reconnecte ADSL toutes les 24heures
sinon c'est France Telecom qui le fait de manière non controlée.

A ta disposition pour tout renseignement

F. Boisson