CVS via un proxy

Salut à tous

Sous une Woody, je n'arrive pas à faire comprendre à mon client cvs qu'il doit passer par un proxy que l'on utilise dans mon entreprise.

Je ne sais pas où trouver les fichiers de conf genre /etc/cvs.cfg (je parle du client pas du serveur style /var/cvs/...), j'ai essayé cvs_proxy=xxx, socks_proxy=xxx mais ça ne marche pas vraiment. J'ai aussi essayé plusieurs manières de déclarer CVSROOT (genre : pserver:anonymous@remote.server@mon_adresse_proxy:mon_port) mais rien ne marche.

Merci de m'éclairer un peu.

laurent