Re: Sauvegarde sur CDRW

Patrick Miane wrote:

> Bonjour,

Salut.

> Et bien pour ce que je sais des cdr on est oblige de passer par une
> image du cd pour graver,
[...]

Non, ce n'est pas obligatoire.
Tu peux très bien graver sans passer par la fabrication d'une image.
Xcdroast le permet, ce n'est qu'un frontend (traduction?) à mkisofs et
cdrecord.
Donc c aussi possible avec cdrecord (je ne connais pas les options).

> Il y a bien une option "-nofix" mais je ne crois pas que ca fonctionne
> pour graver plusieurs fois sur le meme cd .

Nope, je ne pense pas, "fixer"  doit juste correspondre à la fermeture
d'une piste : tu peux en rajouter une après pour faire du multisession.
 (sauf dans le cas des cd audios où à l'époque tu ne pouvais pas faire
de multissession
et donc l'option nofix servait à quelquechose).

> Pour les cdrw je ne sais pas.

C tout pareil sauf que tu peux les effacer (pas d'audio dans une chaîne
par contre).

> Patrick Miane

Yep, régulierement.

--