Sauvegarde sur CDRW

Salut

J'ai besoin des faire une sauvegarde périodiques, et mon seul moyen
dispo est un graveur de CDR/CDRW. J'arrive à graver, c'est pas le
problème. Le problème, c'est de savoir si l'on est obligé de passer par
une image intermédiaire du CD avant de commencer à graver. Quelqu'un
a-t-il déjà fait ce genre de sauvegarde?
Je pense faire une copie simple des fichiers sur CDRW, ou à la limite un
tar. Le volume de données n'étant pas énorme (70-100Mo à tout casser, en
exagérant un peu), ce n'est pas génant.

De plus j'ai déterminé que les zones à sauvegarder sont:
/etc
/home
/root
/usr/local
/var/lib (pour dpkg et apt)
/var/www

Sachant que si le serveur crashe, le temps de remise en route n'est pas
critique: il s'agit d'un serveur de test interne.
Ai-je oublié quelque chose d'essentiel?

Je n'ai _aucune_ expérience des sauvegardes (à part le fameux
"cp montrucimportant /floppy")

Charles