Re: ressource occupée

Vincent Morlot wrote:

> Bonjour,
> J'ai eu un problème de bande lors de la sauvegarde sur un
> 10/20 SCSI Tape Drive sur un serveur. J'ai tuer le process
> de sauvegarde, mais il me reste un process mt -f /dev/nst0
> rewind qui tourne en permanence et qui me bloque l'accès au
> device.
> J'ai essayé différents kill mais rien à faire.
> Je ne peux pas arreter le serveur, et bien sûr c'est urgent,
> je ne peux plus effectuer les sauvegardes.

J'ai eu le meme pb en debut d'annee avec Tapestor 4/8 IDE, lors d'une
fausse manip.
Le processus est reste coince dans l'espace du noyau (je ne me souvient
plus du nom du mode).
Donne nous le resultat d'un ps aux.

Le probleme est que cet espace est inaccessible a l'utilisateur sous
Linux (peut etre avec d'autre Unix ...).
Donc le kill ne marche pas.
La seul solution est de relancer la machine.

Desole.
|              FREDERIC MASSOT               |