Re: Fwd: Re: Notice: RG pour supprimer les services Debian sur les non-libres

On Sun, Jun 11, 2000 at 03:37:54AM +0200, Alain Reinhardt wrote:
> Salut,
>
> Y'a un débat sur l'équivalente anglaise,

C'est sur debian-devel que c'est parti, ye aussi un débat sur debian-user?

> qui s'articule autour d'une certaine
> résolution générale. Quelqu'un peut-il nous éclairer sur cette affaire ?

C'est (presque) simple:

Puisque Debian est un système 100% logiciel Libre, l'organisation ne
devrait plus continuer à heberger sur ses archives FTP des paquets non
libres (à savoir la section non-free) qui ne font pas partie de
Debian. Dans le but de clarifier le fait que non-free ne fait pas
partie de Debian.

Les pours et les contres ont tous un tas d'argument, qu'ils avancent a
grand coup de lance-flammes.

> Doit-on en parler nous aussi ?

Je crois pas.

Ca fait bien assez de bruit sur -devel.  Et Faudrait pas que ca
dégénère comme la-bas.

La décision finale apartient au
developpeurs, et à moins que ceux qui fréquente cette liste souhaite
avoir notre avis je crois pas que c'est la peine. (Mais à mon avis ils
ont pas besoin de ca pour se faire leur idée)

Ceux qui manie l'anglais peuvent allez lire les archives de -devel et
si ca leur chante aller essayer de défendre leur conviction.

Pour ce qui est de l'AFUL, je vois pas le rapport.

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr