[HORS SUJET] Connection d'une simple console sans carte graphique.

Il y a très longtemps, dans une vie antérieure, lorsque j'étais
informaticien avant d'être professeur, j' ai travaillé sur un projet
utilisant HP-UX sur des HP-9000. Nous avions, je ne me souviens plus
très bien comment, connecté d'antiques terminaux VT 100, des vrais avec
le claviers et l'écran d'un seul tenant, pour disposer de consoles
supplémentaires. Aujourd'hui, je voudrais configurer une machine
"minimaliste" sans carte vidéo avec une simple console sur le port série
(si c'est comme ç a que l'on procède), mais je ne sais trop par quel
bout prendre le problème. Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes à
suivre pour démarrer? Merci d'avance.

Jean-Luc Rancilhac.