dpkg-buildpackage et autres

Salut

Je suis en train de faire le paquet de postgres 7 pour potato à partir
des sources fournis dans woody, et je me rend compte que les options par
défaut ne me conviennent pas: il veux faire un truc en python et un truc en
tcl, alors que je n'ai besoin que de perl.
Le truc, c'est que dpkg-buildpackage ne prend pas de paramètres comme un
script configure. Je ne sais pas comment manipuler le script debian/rules.
Dois-je faire un truc du genre debian/rules binary --exclude=python (ou
dans cet esprit)?
Ou faut-il faire quelque chose du genre debian/rules configure <options>
puis debian/rules binary?

(tiens, je vais aller prendre le manuel du nouveau mainteneur sur le SDF)
Charles

(1) ils ont fait exprès? debian rules!