Problèmes de permissions sur /dev/ttyS0

Bonjour,
Utilisant WindowMaker et wmppp pour les connexions PPP, j'ai un petit problème
pour lancer la connection, j'utilise : wvdial
pour quitter la connection, j'utilise : kill `ps h --format pid -C wvdial`

Le problème est que la façon de tuer wvdial ne doit pas etre trés propre.
Résultat: Quelque fois, les permissions sont changées sur /dev/ttyS0 et
l'utilisateur du groupe dialout, ne peut plus se connecter.
Il faut alors faire un chmod g+rw /dev/ttyS0.
Ca m'énerve un peu, et surtout je dois laisser linux à ma mére cet été
et j'ai pas envie de lui expliquer comment passer root.

Si quelqu'un a une idée pour tuer wvdial plus proprement (je pense que c'est le
problème), toute idée est bienvenue.

Merci
François