Re: [HS] StarOffice : mais que fait la police ?

At 19:56 2000.05.30 +0200, Thierry Laronde wrote:

>J'ai récupéré, sur le site de Sun, SO51. Les polices fournies sont en
>75dpi, et, par exemple en visualisant une présentation avec des titres
>« gros », le résultat est médiocre, les polices utilisées semblant être des
>mises à l'échelle des polices d'origine.
>
>J'ai tenté d'ajouter, dans le script soffice lançant la bête, les accès
>aux polices de X (en 100 dpi et scalables), mais sans que cela semble
>impressionner le moins du monde StarOffice.

M'étonne pas. Il doit utiliser la résolution du display X, qui
est autour de 75 DPI. Tu peux peut-être le tromper en bidouillant
ton XF86Config pour faire croire à X que tu as un moniteur 100
DPI ?

>Quelqu'un aurait-il une solution (autre que Publisher ou le tableau
>noir) ?

Il y a un package LaTeX pour ça.

Sinon, voir ce que ça donne en installant des polices TrueType
et le font server qui va avec (xfstt si je me souviens bien).
Avec Netscape, j'ai constaté une nette amélioration. Genre "c'est
pas encore ça mais c'est déjà moins pire".

André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/