Re: frozen + gdm = clavier bloqué

On 30-May-00 Charles Goyard wrote:

> Si ça peut être ça, il suffit de mettre un slip! Non, un 'sleep 2' ou
> 'sleep 5' dans le script de démarrage de [xgkw]dm...
> Juste une idée comme ça en passant...

Je ne suis pas sûr que ça marche. En effet le lancement des gettys n'a lieu
q'une fois que les scripts de démarrage du système (dont celui qui lance
{G,W,X}DM) se sont lancés. Donc si tu mets un sleep dans /etc/init.d/{g,w,x}dm,
tu ne feras que ralentir le boot.

Par contre, il est peut-être possible de mettre le sleep dans la ligne qui
commande le lancement du server X. Par exemple pour xdm, dans
/etc/X11/xdm/Xservers.

Mais avant tout, il faut être sûr que le problème vienne bien de là. Pour cela,
il faut voir s'il se produit quand on démarre X à la main avec startx. S'il se
produit aussi dans ce cas là, c'est que le problème est ailleurs...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr