Connection à travers un autocom Alcatel 4200, il peut le faire!

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre
même si au final, le problème qui se posait a été résolu par un
technicien de l'assistance téléphonique Alcatel. Il a fallu de nombreux
coups de fil pour qu'enfin je puisse parler avec quelqu'un de compétent
d'un point de vue informatique. Ce fut tout de même un hasard puisqu'il
s'agissait d'une personne ayant travaillé sur le terrain ces dernières
années. C'est donc elle qui a eu la bonne idée, à savoir qu'il faut
coup mais les gens de Marine Consulting qui font maintenant les
installations pour Alcatel n'avaient pas su diagnostiquer la chose.

Mon fichier /etc/isdn/device.ippp0 ressemble à ce qui suit:

#LOCALMSN=492518683
LOCALMSN=214                          # XXX_
REMOTEMSN=00836019301      # XXX_
LEADINGZERO=''                      # XXX_  use LEADINGZERO='' if you
have no areacodes.

Le numéro interne est 214 qui correspond au numéro SDA commenté
au-dessus. C'est à partir de lui que l'autocom modifie les paquets afin
d'être rappelé au bon numéro. Il n'est même pas certain qu'il mentionne
le numéro SDA et il se peut qu'il fasse sa propre cuisine pour rediriger
les paquets. Toujours est-il que cela fonctionne très bien
maintenant. Le franchissement à l'aide du premier zéro, ajouté dans le
numéro distant, ne nécessite pas de temporisation et se déroule sans
encombre. Quant au zéro d'entête, il est remplacé par une chaîne de
caractères vide afin de ne pas parasiter le numéro interne.

Avant cela, je mentionnais le numéro SDA mais la carte ne parvenait pas
à décrocher l'autocom. Je recevais en retour un code E0101 qui d'après
isdn_cause correspond à:

01     Message  generated  by  private network serving the local user.
01     Unallocated (unassigned) number.

Autrement dit, l'autocom refusait mes paquets car ils ne correspondaient
pas à un numéro de téléphone interne valide pour lui.

J'ai donc pataugé près de deux semaines avant de trouver la solution. En
espèrant que cela évitera la même chose à d'autres.

Jean-Luc Rancilhac.