Re: PAS DE BACKSPACE (Xmodmap ou Xkb?)

Sylvain Soucis writes:
 > Je voudrais plus d'information à propos du contrôle de clavier. J'ai
 > demandé de réglé un problème de Backspace qui n'a pas d'action sur Xfree
 > avec XKB. On m'a donné des solutions avec Xmodmap.
Non, non, avec XKB ;-)

> Lequels devrais-je prendre Xmodmap ou Xkb?
XKB.

 > Sur des anciens HOWTO on demande d'utiliser Xkb au lieu de Xmodmap,
 > est-ce encore vrai ou il y a changement. J'aimerais votre avis...
Le HOWTO de référence en matière de conf de clavier pour les francophones est
le francophones-HOWTO. Et il n'a rien d'ancien.
Et il recommande d'uitliser XKB, plus récent que xmodmap.

Le seul problème avec XKB, c'est qu'un utilisateur lambda ne peut pas s'en
définir un perso, au contraire de xmodmap, puisque celui-ci est « défini » dans
le XF86Config.

Les maps de clavier par défaut sont dans /usr/X11R6/lib/X11/xkb/symbols.

HTH
--
Frédéric PETIT
Laboratoire Systèmes de Communication